Des Jardins De Makura

Des Jardins De Makura Chihuahua

Chihuahua

La boucle est bouclé

La boucle est bouclé

Un Fléau

Les puces sont minuscules et pourtant elles représentent un vrai fléau pour tous les propriétaires de chiens (et de chats!).Une puce peut, par exemple, sauter sur votre chihuahua pendant que vous êtes en balade pour se nourrir de son sang. Une fois rassasiée, cette puce va descendre de son hôte et s’installer dans votre maison pour pondre (dans les tissus -coussins, paniers, couvertures, rideaux…- ou le parquet). On parle de fléau car chaque puce peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour! Vous remarquerez très vite que votre chien est infesté de puces car il se grattera et aura des sortes de pellicules noires un peu partout dans le pelage. Il s’agit des déjections des puces. Ces petites bêtes ne mesurent que quelques millimètres de longueur mais, si votre chien a les poils clairs, vous les verrez facilement courir sur sa peau. Parce que le meilleur moyen de lutter contre les puces est la prévention.

Pour les champoings

a)  Lisez avec attention l'étiquette du shampoing pour savoir quelle est la bonne façon de vous en servir sur votre chien.

b)  Rincez votre chien à l'eau chaude et frottez le shampoing antipuce sur sa fourrure.

c)  Laissez agir le shampoing sur le chien pendant au moins 10 minutes avant de le rincer à l'eau chaude.

d)  Les shampoings antipuces contiennent généralement des pyréthrines, un type de substance chimique utilisé pour tuer les puces.

e)  Les shampoings antipuces permettent de tuer les puces et les tiques qui se trouvent déjà sur le chien.

 

Les pyréthrines sont un ensemble de substances dérivées des fleurs de pyrèthre de Dalmatie ou de certains chrysanthèmes, en particulier le chrysanthème de Perse (Tanacetum coccineum). Ces plantes en contiennent dans leur tissu une faible concentration. Le pyrèthre étant une plante d'altitude, sa floraison n'est réellement abondante qu'au-dessus de 1 600 m.

Extraite principalement des fleurs, cette substance est composée de principes chimiques différents qui ont la propriété d'attaquer le système nerveux des insectes et se montrent également toxiques pour les poissons.

À dose plus faible, la pyréthrine a une activité insecticide ou répulsive