Des Jardins De Makura

Des Jardins De Makura Chihuahua

Chihuahua

Quelle alimentation

Quelle alimentation

Alimentation.

Les nouveaux maitres (esses) prennent les chiots après la 8e semaine minimum.

Ils sont donc SEVRE (ne dépend plus  du lait de sa mère)

A savoir : La mère transmet ses anticorps de manière " passive " par le premier lait ou colostrum qui est très riche en anticorps Mais encore faut-il qu'elle en possède.

Le solide

Comme tous les canidés, le chien est d'essence un carnivore

Mais il peut s'adapter et vivre en bonne santé avec un régime omnivore (viande, œufs et produits laitiers et végétaux), voir un régime végétal (végétaux, œufs et produits laitiers).

Un régime strictement carné (viande seulement) est néfaste au chiot car la viande ne donne pas les apports suffisants e manganèse  un élément qui permet une solide croissance du squelette.

Pour développer harmonieusement sa masse corporelle (construction des tissus musculaires), le chiot a besoin de protéine. Il faut distinguer entre protéines animales et protéines végétales : contrairement à la viande (composée de protéines animales), les acides aminés d’origines végétales ne sont pas en parfaite adéquation avec les besoins d’un animal.

Les croquettes pour chiot et chien adulte

Contiennent autour de 25% de protéines végétales : elles sont donc difficiles à digérer et peuvent engendrer des problèmes rénaux si le chien ne consomme pas assez d’eau. De plus, elles contiennent souvent une quantité trop importante de protéines, ce qui provoque des croissances osseuse trop rapide et plus tard des problèmes ostéo-articulaire.

 De plus, elles contiennent un nombre impressionnants d’additifs qui sont allergènes et provoquent des allérgies

La ration alimentaire totale et quotidienne d’un chien sera de l’ordre de 2% de son poids corporel. Un chien ayant une activité physique soutenue ou bien une femelle gestante (en gestation), mangeront jusqu’à 2,5% de leurs poids. Bien avant que le chiot soit sevréil commence à absorber de la nourriture solide.

Frequence


  • Àu début, ses repas devront être donnés en très petites quantités, quatre fois par jour. Comme pour un bébé d'homme, l'estomac du chiot est petit et la digestion se fait rapidement;

  • De 2 à 6 mois, la ration alimentaire journalière peut aller jusqu’à 5% de son poids corporel. Un chiot de 2 à 4 mois mange 3 fois par jour, matin midi et soir.

  • à quatre mois, on pourra descendre les repas au nombre de trois;

  • dès six mois, deux bons repas seront suffisants; de 6 mois à la fin de la croissance, la ration sera dégressive jusqu’à atteindre 2% de son poids;

  • Paragraphe ci-dessus est à  titre d'information. Mais seul vôtre vétérinaire connait vôtre animal de compagnie il est le seul à pouvoir vous conseillez .




Une altérnative le BIO..

ATTENTION..Bio  ne veux pas dire ALLEGER.

De nos jours  monbeux sont les sites de grande marques  qui propose  des bons produits alimentaires (bio/allégé).